top of page

LA GRANDE
PRETRESSE              52€ 

AUTOMNE,
Édition limitée à 500 bouteilles

La Grande Prêtresse est le tout premier gin de la distillerie, créé en collaboration avec Daniel Haesinger, bouilleur de cru et arboriculteur alsacien. Distillé à l’automne, ce gin s’inspire des fruits et des fleurs de saison comme la mirabelle et l’hysope qui forment la trame aromatique principale autour de la baie de genièvre. 

PALETTE AROMATIQUE

Genièvre, mirabelle, hysope et poivre de cassis.

NEZ

Le nez oscille entre la gourmandise de la mirabelle et des touches herbacées apportées par l’hysope.

BOUCHE

Une trame fraîche offerte par la baie de genièvre, accompagnée par des nuances florales délicates et une douceur fruitée qui persiste en bouche.

FINALE

La finale est longue sur des notes florales légères. 

DERRIÈRE L'ÉTIQUETTE

L'étiquette du gin, intitulée "La Grande Prêtresse", est illustrée par Léa Augereau, une artiste peintre au style coloré et engagé. Léa a choisi la seconde arcane majeure du jeu de tarot de Marseille, connue sous le nom de la Papesse ou de la Grande Prêtresse.

 

La Grande Prêtresse est une figure féminine, assise entre deux piliers qui symbolisent la dualité. Elle est généralement représentée avec un manuscrit à la main, symbole de connaissance et de sagesse. Cette figure allégorique invite à apprendre, mais également à suivre son intuition pour décoder les signes. Elle est associée à l’idée de mystère et de secret qu’il faut essayer de trouver ou de révéler.

bottom of page